Québec, le 19 juin 2019 Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien, au nom du ministre des Transports, M. François Bonnardel, est heureux de confirmer une aide financière de 6,7 M$ pour permettre au projet de reconstruction du quai de Pointe-aux-Basques, au port de Sept-Îles, d’aller de l’avant.
L’investissement total de 20 M$ fait par le gouvernement du Québec, le gouvernement fédéral et l’Administration portuaire de Sept-Îles permettra d’assurer la reprise des activités de cette importante infrastructure de transport maritime de la Côte-Nord.
Le gouvernement du Québec agit de façon prioritaire afin de soutenir le développement économique des régions du Québec. Le projet de reconstruction du quai de Pointe-aux-Basques est majeur pour la région et je me réjouis de savoir qu’il pourra enfin être réalisé. Cet important projet permettra d’augmenter la compétitivité du système de transport maritime et multimodal de la Côte-Nord, en plus de contribuer à l’amélioration de la fluidité de la circulation sur la route 138.Jonatan Julien, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord
Le gouvernement du Québec agit de façon prioritaire afin de soutenir le développement économique des régions du Québec. Le projet de reconstruction du quai de Pointe-aux-Basques est majeur pour la région et je me réjouis de savoir qu’il pourra enfin être réalisé. Cet important projet permettra d’augmenter la compétitivité du système de transport maritime et multimodal de la Côte-Nord, en plus de contribuer à l’amélioration de la fluidité de la circulation sur la route 138.
Jonatan Julien, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord
Le Saint-Laurent confère des avantages importants au Québec relativement au transport des personnes et des marchandises. Il est donc essentiel de disposer d’infrastructures portuaires et maritimes en bon état afin d’en tirer pleinement profit. Avec l’annonce d’aujourd’hui, notre gouvernement contribue à l’amélioration des installations du port de Sept-Îles et favorise le transport maritime courte distance dans la région de la Côte-Nord.François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
Le Saint-Laurent confère des avantages importants au Québec relativement au transport des personnes et des marchandises. Il est donc essentiel de disposer d’infrastructures portuaires et maritimes en bon état afin d’en tirer pleinement profit. Avec l’annonce d’aujourd’hui, notre gouvernement contribue à l’amélioration des installations du port de Sept-Îles et favorise le transport maritime courte distance dans la région de la Côte-Nord.
François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.
© Gouvernement du Québec, 2021