Vous êtes ici

28 novembre 2018

Réouverture du pont de l’autoroute%%55 nord à Magog

Sherbrooke, le 28 novembre 2018 Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, se réjouit de la mise en service du pont de l’autoroute 55 nord à Magog, au‑dessus de l’autoroute 10. La structure nouvellement reconstruite est maintenant accessible sur ses deux voies à tous les automobilistes.

Citations

Avec la mise en service de ce pont, les usagers de la région de l’Estrie peuvent maintenant bénéficier de déplacements plus fluides et efficaces. Notre gouvernement est fier de cette réalisation et entend continuer à consacrer d’importants efforts afin de doter les citoyennes et citoyens de la région d’infrastructures routières appropriées à leurs besoins.

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

Ce nouveau pont était grandement attendu par la population en raison de son emplacement stratégique. Les usagers peuvent maintenant profiter d’une infrastructure à la fois sécuritaire et durable, qui favorisera la fluidité des déplacements.

Gilles Bélanger, député d’Orford

Faits saillants

  • La reconstruction du pont a nécessité six mois de travaux et des investissements de plus de 4 millions de dollars.
  • Depuis mai 2018, le pont de l’autoroute 55 nord avait été fermé à la circulation afin de procéder à sa reconstruction. L’ancienne structure, arrivée en fin de vie, avait dû être réduite à une voie de 2015 jusqu’au début du chantier de reconstruction.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.

Haut de page