18 février 2022
Route 101 entre Nédélec et Roulier

Lancement d’un appel d’offres public pour la réalisation de travaux de reconstruction de la chaussée et d’un ponceau

Rouyn-Noranda, le 18 février 2022 Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d’Abitibi-Est, M. Pierre Dufour, ainsi que la députée d’Abitibi-Ouest, Mme Suzanne Blais, annoncent le lancement de l’appel d’offres public pour la réalisation des travaux de reconstruction de la chaussée et d’un ponceau sur la route 101, entre la municipalité de Nédélec et la localité de Roulier.

Citations

La sécurité des usagers de la route est une priorité pour notre gouvernement. C’est pourquoi nous allons de l’avant avec ce projet qui permettra d’améliorer la qualité de ce lien routier stratégique pour le développement économique de la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

Il était important pour moi que l’on intervienne sur la route 101, où transitent de nombreux transporteurs à destination du sud de l’Ontario. Ces travaux majeurs permettront d’améliorer deux courbes ainsi que le confort de roulement pour le millier d’usagers de la route qui y circulent quotidiennement.

Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d’Abitibi-Est

Faits saillants

  • Les travaux, qui s’échelonneront sur une distance de 6,6 km, sont prévus sur deux saisons, soit à l’été 2022 et à l’été 2023.
  • Les travaux consistent à allonger un ponceau et à reconstruire la chaussée et un second ponceau.

Suivez-nous sur  Twitter, Facebook et Instagram.