3 juillet 2019

Le député Samuel Poulin lance le début des travaux de réfection de la route 269 à Saint-Honoré-de-Shenley

Québec, le 3 juillet 2019Le député de Beauce-Sud, M. Samuel Poulin, au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, a procédé aujourd’hui à une pelletée de terre pour souligner le début des travaux sur la route 269 à Saint-Honoré-de-Shenley.

Le projet, évalué à 4 440 000 $, consiste en la réfection de la chaussée sur une longueur d’un kilomètre et en des travaux de drainage. La participation financière du Ministère s’élève à 3 145 000 $ tandis que la Municipalité financera 1 295 000 $ du projet.

Citations

Maintenir le réseau routier en bon état est une priorité pour notre gouvernement. Les travaux de réfection de la route 269 à Saint-Honoré-de-Shenley procureront un meilleur confort de roulement en plus d’améliorer la sécurité des usagers de la route. C’est donc une excellente nouvelle que les travaux commencent dès cet été.

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

En participant financièrement à ce projet, le gouvernement du Québec démontre une fois de plus sa volonté d’améliorer le réseau routier dans la région de la Chaudière-Appalaches. Un réseau routier efficace représente un actif important pour le développement social et économique de la région.

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Depuis de nombreuses années, nos routes ont besoin d’entretien et de réfection. Je me réjouis que, dès cet été, ce projet se concrétise à Saint-Honoré-de-Shenley. Les résidents du secteur, ainsi que tous les usagers de la route, pourront bénéficier des améliorations apportées à la route 269. Il faut s’occuper du cœur de nos municipalités, car ils sont essentiels à la vitalité économique de notre territoire.

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud

Faits saillants

  • Le ministère des Transports est le maître d’œuvre des travaux.
  • Les travaux de réfection s’effectueront sur environ un kilomètre entre les rues Mercier et Lachance.
  • La majorité des travaux sera réalisée en 2019 et devrait s’échelonner sur une période de 19 semaines. Des travaux de parachèvement sont prévus au printemps 2020.
  • Un chemin de détour par le réseau municipal est prévu pendant toute la durée des travaux.
  • Environ 3 100 véhicules empruntent cette route chaque jour, dont 12 % de véhicules lourds.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.