Vous êtes ici

24 mars 2017

Un soutien financier de 17 252 $ pour une entreprise des Îles-de-la-Madeleine

Cap-aux-Meules, le 24 mars 2017 Le gouvernement du Québec octroie un montant de 17 252 $ à l’entreprise Autobus Les Sillons inc., aux Îles-de-la-Madeleine, pour l’adaptation d’un minibus afin de permettre un meilleur transport des personnes à mobilité réduite. Cette subvention est accordée dans le cadre du Programme de subventions aux véhicules collectifs accessibles.

Le député des Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, a procédé à cette annonce aujourd’hui, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard.

Citations

Cet investissement témoigne de la volonté du gouvernement d’améliorer l'offre de service à laquelle les personnes à mobilité réduite ont accès tout en leur permettant de se déplacer de façon sécuritaire. Le programme permet donc de répondre aux besoins de cette clientèle.

Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

L’octroi de cette aide financière permettra l’adaptation d’un autobus de l’entreprise Autobus Les Sillons inc. afin d’y aménager deux places pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant. Voilà un exemple de mesures entreprises dans le but de soutenir des initiatives concrètes en matière de transport des personnes, pour le bénéfice des utilisateurs, mais aussi de l’ensemble des citoyens des Îles-de-la-Madeleine.

Germain Chevarie, député des Îles-de-la-Madeleine

Fait saillant

Le Programme de subventions aux véhicules collectifs accessibles a pour objectif d’assurer le renouvellement du parc de taxis et d’autocars accessibles, de garantir la continuité des services de transport offerts et de diversifier l’offre de mobilité pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant.

Haut de page