Vous êtes ici

13 mars 2017
Aide financière aux véhicules hors route

Le ministre Jean D’Amour annonce un soutien financier de plus de 1,1 M$ dans la région du Bas-Saint-Laurent

Saint-Modeste, le 13 mars 2017 Le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D’Amour, annonce qu’une aide financière globale de 1 139 517 $ est accordée à différents clubs et organismes du Bas Saint Laurent pour soutenir l’industrie du véhicule tout-terrain (VTT) et de la motoneige. L’aide accordée au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard, permettra aux clubs et aux organismes de renforcer la sécurité des usagers, d’entretenir et de pérenniser les différents sentiers, et d’acquérir de l’équipement.

Ce soutien financier est octroyé dans le cadre des différents programmes d’aide financière en matière de véhicules hors route.

  • Une aide financière de 733 953 $ est accordée pour la saison 2016-2017 à 20 clubs et organismes de motoneige du Bas-Saint-Laurent.
    • 644 351 $ pour l’entretien et l’achat d’équipement.
    • 89 602 $ pour les infrastructures.
    • Une aide financière de 405 564 $ pour l’entretien et l’achat d’équipement est accordée pour la saison 2016-2017 à 10 clubs et organismes de VTT du Bas-Saint-Laurent.

    Citations

    Notre gouvernement est fier de maintenir de tels programmes pour contribuer à la pérennité d’une industrie qui génère des retombées économiques importantes pour les régions du Québec. Avec ces sommes, ces organisations pourront notamment continuer d’entretenir et de développer les réseaux de sentiers de manière plus sécuritaire.

    Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

    L’industrie du véhicule hors route est des plus important pour l’économie de notre région. Nous sommes très fier de pouvoir offrir des sentiers de grandes qualités qui font de notre région un incontournable pour les amateurs de VTT. Le soutien de notre gouvernement vient consolider la condition et la sécurité de nos sentiers.

    Jean D’Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent

    Au fil des ans, l’appui soutenu du gouvernement au développement de la pratique du véhicule hors route dans Côte-du-Sud s’est avéré un levier économique incontestable. Grâce à ce soutien financier, les adeptes de plein air profiteront d’aménagements de qualité conçus dans le respect de notre environnement qui fait la richesse de nos paysages.

    Norbert Morin, député de Côte-du-Sud

Haut de page