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22 septembre 2017

Sommet sur le transport aérien régional au Québec%%-%%La tournée régionale s’arrête à Gros-Mécatina

Québec, le 22 septembre 2017 La dernière rencontre régionale préparatoire au Sommet sur le transport aérien régional a eu lieu aujourd’hui à Gros-Mécatina. Une douzaine de représentants de municipalités et d’organismes couvrant l’ensemble de la Basse-Côte-Nord étaient réunis pour présenter leurs enjeux en matière de transport aérien régional.

M. Serge Simard, député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et coprésident du Sommet, était sur place afin d’entendre les échanges sur les trois grands enjeux du transport aérien régional, soit les tarifs aériens, la qualité de la desserte et les infrastructures aéroportuaires. Les discussions permettront, à terme, de dégager des pistes de solution concrètes et viables pour les régions.

Les personnes intéressées par les enjeux du transport aérien régional ont jusqu’au 9 octobre pour faire part de leurs réflexions et proposer des pistes de solution sur la page Sommet sur le transport aérien régional.

Douze rencontres ont eu lieu à travers le Québec depuis mai dernier. Le tout a été organisé conjointement par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et la Société du Plan Nord.

Faits saillants

  • Le Sommet sur le transport aérien régional au Québec se tiendra le 2 février 2018 au Centre des congrès de Lévis.
  • La coprésidence de l’événement est assurée par M. Serge Simard, député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, et M. Guy Bourgeois, député d’Abitibi-Est et adjoint parlementaire du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord.
  • Les propos recueillis lors de la tournée régionale et des consultations avec les acteurs de l’industrie permettront d’alimenter la réflexion. Les solutions proposées seront la prémisse à la mise en place de moyens concrets et viables pour l’accès à des services aériens de qualité à meilleur coût ainsi que pour l’amélioration du réseau aéroportuaire.

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