Vous êtes ici

31 janvier 2018

Participez à la transformation numérique gouvernementale

En décembre 2016, le gouvernement du Québec a adopté la Stratégie de communication numérique dans le but de moderniser ses approches, et de prendre un virage numérique dans ses communications, ses interactions et ses services publics. Un des axes de sa stratégie numérique est d’implanter une plateforme gouvernementale unique, centrée sur les besoins des utilisateurs, afin de regrouper à un seul endroit tous les contenus et services numériques du gouvernement. Cette plateforme unifiée permettra, entre autres, d’harmoniser les pratiques et les usages des citoyens, facilitant ainsi le repérage et l’accès à l’information.

Dans le but de bien organiser l’information que comprendra cette plateforme unifiée, la Direction des communications numériques gouvernementales a besoin de comprendre de quelle façon les citoyens perçoivent les contenus gouvernementaux. À cet égard, elle sollicite votre participation à un exercice de regroupement d’éléments de contenus, communément appelé Tri de cartes.

L’exercice est d’une durée d’environ 30 minutes.

Votre participation à ce regroupement d’éléments de contenus permettra au gouvernement d’organiser l’information gouvernementale de façon plus efficace pour vous.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Haut de page