Vous êtes ici

1er mars 2017

Le ministre Lessard réunit les acteurs concernés par l’encadrement du transport en vrac au québec

Québec, le 1er mars 2017 Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard, annonce la mise en place d’une table de travail qui se penchera sur les différents enjeux liés à la réglementation du transport de marchandises en vrac au Québec.

Le ministre a profité de sa première rencontre avec les principaux intervenants de l’industrie du transport en vrac pour confirmer son intention de tout mettre en œuvre dans le but d‘améliorer l’encadrement de cette industrie.

Membres de la table de travail

  • Association des propriétaires de machinerie lourde du Québec
  • Association nationale des camionneurs artisans inc.
  • Association québécoise des entrepreneurs en infrastructure
  • Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec
  • Regroupement des entrepreneurs et des camionneurs indépendants du Québec

Les membres de la table ont convenu que le cadre de travail et l’échéancier seront définis sous peu.

Citation

Aujourd’hui, j’annonce la mise en place d’une table de travail qui, avec l’implication des différents représentants de l’industrie, permettra de définir le futur encadrement du camionnage en vrac. Cette initiative nous permettra également de définir les enjeux de chacun des secteurs tout en travaillant ensemble sur des solutions porteuses pour ce secteur névralgique de notre économie. En tant que député, je suis témoin de l’importance et des défis dans ce secteur. Comme ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, je souhaite améliorer la compétitivité des entreprises du transport en vrac en améliorant l’encadrement actuel, mais en gardant toujours à l’esprit que la sécurité des utilisateurs du réseau routier et la protection des infrastructures demeurent primordiales.

Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

Haut de page