Vous êtes ici

29 juin 2017

Travaux de l’autoroute 25 entre les kilomètres 44 et 45 à Saint-Roch-Ouest - Mise en place et fusion des conduites

Saint-Jérôme, le 29 juin 2017 Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports a procédé, au cours de la dernière semaine, à la mise en place de l’ensemble des conduites du ponceau de l’autoroute 25. Après avoir complété cette opération de précision, des équipes spécialisées ont pris le relais pour amorcer la fusion des conduites qui demande 14 heures par joint. Une fois fusionnés, les joints sont aussi résistants que la conduite elle-même.

Travaux en cours

Aussi, dans les derniers jours, les ouvriers ont procédé au décoffrage (retrait des matériaux utilisés pour donner la forme au béton) du mur de tête situé en direction sud. Quant au mur de tête en direction nord, il sera coulé dans les prochains jours et nécessitera une cure de 72 heures du béton pendant laquelle les travaux du chantier seront limités.

Fin de semaine de la fête du Canada

Les usagers de la route pourront compter sur la présence de signaleurs lors de la fin de semaine de la fête nationale du Canada, à des moments stratégiques afin de limiter les impacts sur la circulation.

Le Ministère est conscient des impacts occasionnés par les travaux de l’autoroute 25 et remercie l’ensemble des usagers de la route de leur coopération. Nous vous invitons à consulter la page Web dédiée aux travaux de l’autoroute 25 et à visiter le site Québec511 afin de prévoir vos déplacements.

Haut de page