7 septembre 2018

Début des travaux de la troisième phase de réaménagement de la route%%185

Rimouski, le 7 septembre 2018 Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe la population et les usagers de la route que les travaux de la troisième phase visant le réaménagement de la route 185 en autoroute s’amorcent dans la municipalité de Saint-Antonin.

Déjà, depuis quelques jours, l’entrepreneur est présent sur le chantier afin d’y effectuer les activités préparatoires aux travaux de construction tels que l’arpentage, l’installation des bureaux, la mobilisation de la machinerie et la mise en place de la signalisation.

Les travaux comprennent notamment la construction de deux structures ainsi que des activités de déboisement. À court terme, aucune entrave sur la route 185 n’est requise pour la réalisation de ce chantier, cependant le Ministère informera les usagers de la route des entraves à venir tout au long de la réalisation du projet. Les usagers de la route sont invités à porter attention à la signalisation et à la présence de camions aux entrées et sorties du chantier.

Faits saillants

  • La phase III de la construction de l’autoroute 85 couvrira au final près de 40 km entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha! Ha!.
  • La phase III comporte 7 tronçons distincts qui seront mis en service graduellement à compter de 2021 pour se terminer en 2025.
  • La phase III vient compléter l’ensemble de l’autoroute 85 qui reliera Rivière-du-Loup à la frontière du Nouveau-Brunswick sur une longueur de 94 km.
  • Le projet est assujetti à la Directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique.

Liens connexes