Saguenay, le 11 février 2019 L'appel d’offres public pour une nouvelle portion des travaux, dans le cadre de la construction de la voie de contournement des quartiers de L’Isle-Maligne et de Delisle à Alma, est maintenant lancé.
Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le député de Lac-Saint-Jean, M. Éric Girard, en ont fait l’annonce aujourd’hui. Ainsi, l’appel d’offres concernant cette section marque la poursuite de ce projet routier majeur, en vue d’améliorer la sécurité et la fluidité, ainsi que la qualité de vie des citoyens par la diminution du volume de circulation, du bruit, des vibrations et de la poussière. La mise en service de la voie de contournement, d’une longueur de 4,8 km, est toujours prévue pour 2020.
Je suis très heureux que ce projet majeur pour la région du Lac-Saint-Jean ait franchi une nouvelle étape. La voie de contournement des quartiers de L’Isle-Maligne et de Delisle à Alma améliorera significativement la sécurité de tous les usagers de la route dans ce secteur, et plus particulièrement celle des piétons, des cyclistes et des motoneigistes, avec la construction d’une passerelle multifonctionnelle. La sécurité routière est une priorité pour notre gouvernement, et nous continuerons à travailler pour faire avancer des projets comme celui-ci dans toutes les régions du Québec.François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
Je suis très heureux que ce projet majeur pour la région du Lac-Saint-Jean ait franchi une nouvelle étape. La voie de contournement des quartiers de L’Isle-Maligne et de Delisle à Alma améliorera significativement la sécurité de tous les usagers de la route dans ce secteur, et plus particulièrement celle des piétons, des cyclistes et des motoneigistes, avec la construction d’une passerelle multifonctionnelle. La sécurité routière est une priorité pour notre gouvernement, et nous continuerons à travailler pour faire avancer des projets comme celui-ci dans toutes les régions du Québec.
François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
Ce projet est très attendu dans la région. La voie de contournement dans le secteur d’Alma et l’ajout d’un carrefour giratoire auront des effets très positifs sur la fluidité et la sécurité sur ce tronçon de route. Sans compter que les citoyens verront leur qualité de vie améliorée. Ce projet aura pour effet de diminuer le volume de circulation ainsi que le bruit routier. Je me réjouis du lancement de l’appel d’offres pour ce projet. Cela prouve que nous avançons dans la bonne direction.Éric Girard, député de Lac-Saint-Jean
Ce projet est très attendu dans la région. La voie de contournement dans le secteur d’Alma et l’ajout d’un carrefour giratoire auront des effets très positifs sur la fluidité et la sécurité sur ce tronçon de route. Sans compter que les citoyens verront leur qualité de vie améliorée. Ce projet aura pour effet de diminuer le volume de circulation ainsi que le bruit routier. Je me réjouis du lancement de l’appel d’offres pour ce projet. Cela prouve que nous avançons dans la bonne direction.
Éric Girard, député de Lac-Saint-Jean
Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.
© Gouvernement du Québec, 2019