Laval, le 2 février 2021 Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, et le député de Sainte-Rose, M. Christopher Skeete, annoncent le lancement de l’appel d’offres pour l’aménagement d’une voie réservée sur l’autoroute 440, en direction est, entre la station terminale du service rapide par bus (SRB) Pie-IX (route 125) et l’autoroute 25, ainsi que sur l’autoroute 25, en direction nord, entre l’autoroute 440 et l’île Saint-Jean, à Laval et à Terrebonne.
Ce nouveau projet vise principalement à bonifier le réseau de voies réservées existant, à améliorer la durée des déplacements des usagers et à favoriser le transport collectif et le covoiturage dans l’axe des autoroutes 440 et 25 entre Laval et Terrebonne.
Cette voie réservée représente une autre étape importante dans la mise en place de notre réseau métropolitain de voies réservées, et est une autre preuve de la volonté de notre gouvernement de favoriser des modes de transport plus durables. En encourageant le transport collectif et le covoiturage, on réduit la congestion routière, on diminue nos émissions de gaz à effet de serre et on gagne en qualité de vie, en plus d’économiser du temps.François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
Cette voie réservée représente une autre étape importante dans la mise en place de notre réseau métropolitain de voies réservées, et est une autre preuve de la volonté de notre gouvernement de favoriser des modes de transport plus durables. En encourageant le transport collectif et le covoiturage, on réduit la congestion routière, on diminue nos émissions de gaz à effet de serre et on gagne en qualité de vie, en plus d’économiser du temps.
François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
Le réseau routier de la grande région métropolitaine est en pleine transformation. L’aménagement de nouvelles voies réservées permettra sans conteste d’améliorer l’offre en transport collectif sur la Rive-Nord et de le rendre plus attractif, et ainsi de favoriser le transfert modal. La congestion routière est un enjeu important dans ce secteur et je n’ai aucun doute que la réalisation d’un tel projet permettra d’améliorer la sécurité des déplacements et la mobilité, et ce, au bénéfice de toutes et tous.Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal
Le réseau routier de la grande région métropolitaine est en pleine transformation. L’aménagement de nouvelles voies réservées permettra sans conteste d’améliorer l’offre en transport collectif sur la Rive-Nord et de le rendre plus attractif, et ainsi de favoriser le transfert modal. La congestion routière est un enjeu important dans ce secteur et je n’ai aucun doute que la réalisation d’un tel projet permettra d’améliorer la sécurité des déplacements et la mobilité, et ce, au bénéfice de toutes et tous.
Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal
Les autoroutes 25 et 440 sont des axes majeurs au sein du réseau routier métropolitain. Elles relient les principaux pôles d’emplois et de services des régions de Montréal, de Laval et de Lanaudière. Avec l’arrivée prochaine de nouveaux services comme le SRB Pie-IX, il allait de soi qu’il fallait améliorer l’aménagement routier réservé au transport collectif entre la future station terminale du SRB et le stationnement incitatif de Terrebonne. Ce projet de voies réservées permettra de le faire et je suis heureux de le voir aller de l’avant.Christopher Skeete, député de Sainte-Rose
Les autoroutes 25 et 440 sont des axes majeurs au sein du réseau routier métropolitain. Elles relient les principaux pôles d’emplois et de services des régions de Montréal, de Laval et de Lanaudière. Avec l’arrivée prochaine de nouveaux services comme le SRB Pie-IX, il allait de soi qu’il fallait améliorer l’aménagement routier réservé au transport collectif entre la future station terminale du SRB et le stationnement incitatif de Terrebonne. Ce projet de voies réservées permettra de le faire et je suis heureux de le voir aller de l’avant.
Christopher Skeete, député de Sainte-Rose
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