10 juin 2020

Construction d’une voie de virage à gauche dans chaque direction, sur la route de la Bravoure (route%%369), à l’intersection de la rue Vanier, à Shannon

Québec, le 10 juin 2020 Le ministère des Transports informe les usagers de la route ainsi que ses partenaires que des travaux de construction d’une voie de virage à gauche dans chaque direction, sur la route de la Bravoure (route 369), à l’intersection de la rue Vanier, à Shannon, débuteront le 15 juin et se termineront à la mi-octobre. Ceux-ci comprendront également la reconstruction d’un nouveau passage piétonnier. Le nouvel aménagement permettra notamment d’augmenter la fluidité de la circulation aux approches de l’intersection, en période de pointe, en améliorant les mouvements de virage à gauche.

Entraves et gestion de la circulation

Phase I – Du 15 juin au 24 juin (phase préparatoire)

Le​​s inte​rventions occasionneront la fermeture de l’accotement de la route de la Bravoure (route 369), en direction NORD, entre les rues Dubé et Saint-Patrick, en tout temps.

Phase II – Du 24  juin au début du mois d’août

Les interventions occasionneront de la circulation à contresens sur la chaussée opposée (en direction Nord), entre les rues Dubé et Saint-Patrick, et ce, en tout temps. Les voies seront réduites à trois mètres, dans chaque direction. Certaines opérations pourraient nécessiter de la circulation en alternance, entre 6 h 30 et 18 h 30, pour une durée maximale de six jours.

Phase III – Du début du mois d’août jusqu’à la mi-octobre

Les interventions occasionneront de la circulation à contresens sur la chaussée opposée (en direction Sud), entre les rues Dubé et Saint-Patrick, et ce, en tout temps. Certaines opérations pourraient nécessiter de la circulation en alternance, entre 6 h 30 et 18 h 30, pour une durée maximale de six jours.

Soulignons que, pour toute la durée des phases II et III, il y aura présence de signaleurs entre 6 h 30 et 18 h 30, à l’intersection de la rue Rochon et de la route de la Bravoure (route 369), et ce, afin d’augmenter la fluidité de la circulation. Néanmoins, des ralentissements à la circulation ainsi que de la congestion pourraient survenir, principalement aux heures de pointe.

Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.

Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier. Le Ministère remercie les usagers de la route de respecter la signalisation en place dans la zone de travaux.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers et maritimes 2020-2022 de la région de la Capitale-Nationale​.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook