Indexation de la tarification des produits et services du Centre de gestion de l’équipement roulant (CGER) pour l’année financière 2021-2022

Comme il est stipulé dans ses ententes de service, le CGER a l'obligation légale de vous tenir informé des décisions relatives à l'indexation annuelle des taux de location et de gestion clés en main.

Ainsi, les décisions relatives à toute indexation des taux de location et de gestion clés en main sont prises sur la base de l'indice des prix à la consommation (IPC) calculé par Statistique Canada pour déterminer le pourcentage d'augmentation de ces taux. En juillet 2020, cet indice, non désaisonnalisé, était de 0,4 %. Nous tenons donc à vous informer que l'indexation pour l'année 2021-2022 sera limitée à 0,4 % pour les taux de location et de gestion clés en main.

De plus, en accord avec les recommandations du Vérificateur général du Québec, la tarification horaire des travaux de réparation et d'entretien passera à 76,50 $ pour les véhicules légers et à 82,00 $ pour les véhicules lourds, et ce, à compter du 1er avril 2021.

En complément, une augmentation de 0,01 $ le litre est prévue pour la maintenance et les mises à niveau de nos sites de distribution de carburant.

Au nom des membres de l'équipe du CGER, nous tenons à vous assurer que vous soutenir dans la réalisation de votre mission est notre constante préoccupation. Nous souhaitons ainsi collaborer avec vous à la saine gestion de votre parc de véhicules tout en vous offrant un service de qualité et adapté à vos besoins. Nous vous remercions de votre confiance. 

Carl Gauthier
Directeur général