6 août 2021

Entraves majeures sur le pont Pierre-Laporte, entre Québec et Lévis%%– RAPPEL%%– Deuxième et dernier blitz de travaux%%: un ultime effort est demandé aux usagers de la route

Lévis, le 6 août 2021À l’aube du début du deuxième et dernier blitz de travaux sur le pont Pierre-Laporte, le ministère des Transports demande aux usagers de fournir un dernier effort afin de contribuer au bon déroulement des opérations et rappelle qu’à compter de 22 h dimanche, et ce, jusqu’au 18 août, une voie seulement sera ouverte à la circulation dans chaque direction sur le pont.

Si la coopération des usagers a permis de réduire considérablement la congestion routière lors du premier blitz de travaux, elle sera de nouveau requise, à plus forte raison, dans le cadre du second blitz. En ce sens, le Ministère insiste auprès de la population sur l’importance de restreindre, dans la mesure du possible, les déplacements interrives non essentiels et de privilégier le télétravail. Le Ministère rappelle également que les citoyennes et citoyens peuvent toujours se prévaloir des mesures d’atténuation en transport collectif et encourage les usagers dont les déplacements ne peuvent pas être évités à y recourir.

Il est à noter que les dates des travaux peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Avant de prendre la route, planifiez vos déplacements en consultant Québec 511.

Pour en savoir davantage sur le projet de réfection de la chaussée du pont Pierre-Laporte et les mesures d’atténuation prévues, visitez le transports.gouv.qc.ca/pontpierrelaporte.

Pour plus de détails sur les titres de transport, les parcours et les horaires des services de transport collectif, veuillez consulter les sites Web du Réseau de transport de la Capitale (RTC), de la Société de transport de Lévis (STLévis) et de la Société des traversiers du Québec (STQ).

Faits saillants

  • Le deuxième et dernier blitz de travaux se tiendra du 8 au 18 août.
  • Le premier blitz de travaux s’est déroulé du 27 juin au 6 juillet derniers.
  • En moyenne, 126 000 véhicules, dont 6 % de camions, traversent le pont Pierre-Laporte chaque jour.
  • Le pont de Québec demeure ouvert durant le deuxième blitz de travaux.
  • Ces interventions sont requises pour procéder, de façon durable et efficiente, au remplacement complet de la membrane d’étanchéité et de l’enrobé sur le tablier du pont Pierre-Laporte.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.