Le projet de réaménagement de la route 104, qui s’étend entre l’autoroute 30 à La Prairie et la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, consiste à élargir la route à quatre voies, à ajouter des feux de circulation à quatre intersections et à aménager une piste polyvalente dans les deux directions, sur toute la longueur du tronçon de 6 km.
En élaborant le projet, le Ministère prend en considération les besoins des automobilistes et des utilisateurs du transport collectif et actif. La cohabitation avec les véhicules hors route et les agriculteurs qui transitent à proximité est aussi analysée attentivement.
Le réaménagement de la route 104, à La Prairie, vise principalement deux objectifs :
Puisque ce projet vise à élargir la route par l’ajout d’une voie par direction, des acquisitions sont requises. Il est toutefois trop tôt pour en déterminer l’ampleur.
Au fil du temps, le Ministère a procédé au réaménagement de plusieurs intersections de la route 104 afin d’en améliorer la sécurité. À l’automne 2015, le Ministère a ajouté des voies de virage à gauche et installé des lampadaires sur la route, à l’intersection du chemin de la Bataille. Le réaménagement de cette route, souhaité depuis longtemps par les autorités locales, est en voie de se concrétiser.
Pour toute plainte ou demande de renseignements, ou pour tout commentaire lié au projet de réaménagement du tronçon de la route 104 situé entre l’autoroute 30 et Saint-Jean-sur-Richelieu, vous pouvez communiquer avec nous en composant le 511 ou en remplissant le formulaire en ligne.
© Gouvernement du Québec, 2023