27 novembre 2012

Nouvelles surfaces de béton et sels de déglaçage ne font pas bon ménage!

Montréal, le 27 novembre 2012 – Avec l’arrivée de la saison froide, l’APCHQ rappelle ses recommandations aux propriétaires d’habitations quant à l’utilisation de sels de déglaçage afin d’éviter que la surface des balcons en béton ne s’écaille ou ne s’effrite.

L’APCHQ recommande fortement de privilégier l’utilisation de sable ou de fin gravier. Ces deux produits nécessitent certes plus d’entretien, mais ils sont assurément un gage de performance du béton de votre balcon. Vu les dégâts que peuvent causer les sels de déglaçage sur les nouvelles surfaces de béton, mieux vaut s’abstenir d’en saupoudrer sur celles-ci afin d’éviter qu’elles ne soient endommagées, tel que le démontre la photo ci-dessous.

Vu les dégâts que peuvent causer les sels de déglaçage sur les nouvelles surfaces de béton, mieux vaut s’abstenir d’en saupoudrer sur celles-ci afin d’éviter qu’elles ne soient endommagées, tel que le démontre la photo ci-dessous.

Photo d'un escalier en béton.

On distingue clairement les effets néfastes des sels de déglaçage sur un escalier en béton dont la surface des marches s’écaille.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Source: Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ)