4 septembre 2014

Promotion de la Stratégie : les séances d’information auprès des municipalités se poursuivent

Après avoir rencontré les membres de trois municipalités du Saguenay–Lac-Saint-Jean (Saguenay, Roberval et Alma) à l’automne 2013, des représentants du ministère des Transports du Québec ont poursuivi leur tournée au printemps dernier dans les villes de Montréal, Laval, Mirabel, Longueuil, Châteauguay, Granby, Mont-Tremblant et Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les séances d’information visent à présenter la raison d’être de la Stratégie québécoise pour une gestion environnementale des sels de voirie ainsi que les avantages d’y adhérer. Les membres des municipalités rencontrés ont constaté avec grand intérêt que la Stratégie offre plusieurs outils et propose un soutien gratuit à toute administration désirant améliorer ses pratiques de gestion des sels de voirie. Les séances étant organisées de façon à favoriser les échanges entre les participants, tous auront été satisfaits d'aborder les différents enjeux.

Le 9 octobre prochain sera l’occasion pour toute municipalité d’en apprendre davantage sur la Stratégie. En effet, à l’occasion du 8e Congrès sur la viabilité hivernale  organisé par l’Association québécoise des transports, les représentants du Ministère seront sur place et participeront aux travaux de la table ronde « Sels de voirie : où en sommes-nous? ».