À propos du CGER

​Le CGER a pour mission d’offrir aux ministères et organismes publics du Québec des services complets de gestion de parcs de véhicules et d’équipements roulants en assurant une saine administration des ressources dans une perspective de développement durable et d’électrification des transports.

​​Notre ​vision

Être reconnu comme une organisation performante en gestion de parc de véhicules et d’équipements roulants au Québec et être un partenaire innovant dans ce domaine.

Notre clientèle

Reconnu pour la qualité de nos services, vous êtes assuré d'obtenir un service correspondant à vos attentes. Nos clients :

  • Ministères et organismes
  • Réseau de la santé et des services sociaux
  • Réseau de l’éducation
  • Municipalités et villes

Nos objectifs généraux

  • Assurer la satisfaction de la clientèle en lui offrant des produits et des services de qualité partout au Québec.
  • Accroître la performance de l’organisation par l’expertise de son personnel.
  • Demeurer à l’avant-garde de l’évolution de l’industrie et faire rayonner l’expertise du CGER.
  • Assurer l’autofinancement de l’ensemble des activités, tout en offrant des services à tarifs concurrentiels par l’utilisation efficace et efficiente des ressources disponibles.
  • Optimiser les ressources et favoriser le développement économique régional.
  • Accroître la performance de l’organisation par l’engagement de son personnel en attirant et en maintenant une main-d’œuvre stable et spécialisée.
  • Poursuivre le développement de la culture d’amélioration continue du système de gestion de la qualité.

Nos valeurs​

  • ​​Gestion intègre 
  • Leadership environnemental 
  • Satisfaction de la clientèle 
  • Responsabilisation des membres du personnel
  • Esprit d’entreprise

Engagements spécifiques

Offrir à la clientèle un service de qualité dans tous les ateliers de mécanique. Pour ce faire, les membres du personnel s’engagent à répondre de façon courtoise et à entretenir ou réparer un véhicule dans les délais convenus.

Offrir à la clientèle une gamme de services conforme à ses besoins de mobilité.

Fournir un service d’assistance routière 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour tout un véhicule ou équipement fourni par le CGER, et ce, par l’entremise de la ligne 1 888 314-CGER.

Rappeler la personne concernée dans un délai d’un jour ouvrable suivant la réception d’une plainte formulée verbalement. Envoyer un accusé de réception dans les 10 jours ouvrables dans le cas d’une plainte écrite. Dans les deux cas, indiquer le nom d’une personne-ressource et le délai prévu pour le traitement de la plainte.​

Documentation