Service à la clientèle

​​​​​​​​​​​​​​​Le CGER offre ses produits et services à l'ensemble des ministères, des organismes publics et des municipalités. La satisfaction de la clientèle est une valeur importante au sein du CGER. C’est pour cette raison que des conseillers à la clientèle sont disponibles et se feront un plaisir de répondre efficacement à vos questions et à vos demandes. Une application Web, le Dossier client centralisé (DCC), est notamment mise à la disposition de la clientèle pour faciliter l’accès à leur dossier.

Un service de dépannage est disponible, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour toute réparation ou tout remorquage d’un véhicule ou d’un équipement connexe en location.

Pour le Centre administratif du CGER et les bureaux des Directions régionales, vous pouvez nous joindre​ entre 8 h 30 et 12 h et entre 13 h et 16 h 30 du lundi au vendredi.

Conseillers à la clientèle

Si vous êtes intéressés à découvrir ce que le CGER peut faire pour vous, vous n'avez qu'à communiquer avec l'un de nos conseillers à la clientèle, qui se fera un plaisir de répondre efficacement à vos questions et à vos demandes.

Nos conseillers à la clientèle possèdent l’expérience et les connaissances nécessaires pour répondre à toutes vos interrogations. Ils sont en mesure de vous faire découvrir les produits et services qui pourraient vous être utiles selon vos besoins.​

Montréal, Montérégie, Laurentides–​​Lanaudière

Clients provinciaux : MAPAQ, Agence du revenu du Québec, Bureau des enquêtes indépendantes, Unité permanente anticorruption (UPAC), Sureté du Québec (SQ)

Emilie Montesano
emilie.montesano@transports.gouv.qc.ca

Pierre Olivier Leclerc
pierre-olivier.leclerc@transports.gouv.qc.ca​ 


Québec, Bas-Saint-Laurent-Gaspésie–Îles de-la-Madeleine, Saguenay

Clients provinciaux : ministère de la Sécurité publique, Héma-Québec, Régie des alcools, des courses et des jeux

Pierre Chiasson
pierre.chiasson@transports.gouv.qc.ca

Marie-Claude Paradis
marie-claude.paradis@transports.gouv.qc.ca​  


Abitibi-T​émiscamingue, Mauricie–Centre-du-Québec, Outaouais

Clients provinciaux : MELCC-(EFP), RBQ

Rabah Abib
rabah.abib@transports.gouv.qc.ca


Chau​dière-Appalaches, Côte-Nord + aéroports/territoires non-reliés, Estrie

Clients provinciaux : M​ERN – MFFP (MRNF), CNESST

Stéphane Beaulieu
Stephane.Beaulieu@transports.gouv.qc.ca


Véhicules protocolaires

Marie-Claude Paradis
marie-claude.paradis@transports.gouv.qc.ca​  


Le service d’assistance routière

Le CGER offre à sa clientèle un service d’assistance routière, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour toute réparation ou tout remorquage d’un véhicule ou d’un équipement connexe loué au CGER.

L’usager n’a qu’à communiquer avec le service d’assistance routière du CGER en composant sans frais le 1 888 314-CGER (2437), peu importe l’heure et l’endroit où il se trouve au Québec.

Questions, commentaires et plaintes

Pour les demandes touchant les autres services du Ministère, veuillez consulter la page Nous joindre​.

Si vous avez un commentaire ou une plainte à formuler concernant les activités spécifiques au CGER, voici les moyens qui s'offrent à vous pour communiquer avec nous ​: 

Par courriel :cger-plaintes@transports.gouv.qc.ca

Par téléphone :
418 643-5430 ou 1 866 275-0241 (sans frais)

Du lundi au vendredi,
de 8 h 30 à 12 h et
de 13 h à 16 h 30.

Par la poste :
Centre administratif du CGER
1170, boul. Lebourgneuf, bureau 110​
Québec (Québec) G2K 2E3

Lors de la formulation d'une plainte, le CGER s'engage à :

  • vous faire parvenir un accusé de réception dans un délai d'un jour ouvrable suivant la réception d'une plainte formulée verbalement;
  • vous faire parvenir un accusé de réception dans un délai de dix jours ouvrables dans le cas d'une plainte écrite.

Pour obtenir davantage de détails, veuillez-vous référer à la Politique de gestion des plaintes du Centre de gestion de l'équipement roulant (257 Ko).