Vous êtes ici

Programme d'aide financière aux véhicules tout-terrain du Québec

Le programme d’aide financière aux véhicules tout-terrain (VTT) du Québec vise à soutenir la mise en œuvre de projets et d’actions favorisant une pratique sécuritaire des VTT sur l’ensemble des sentiers agréés par la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ). Il soutient financièrement la FQCQ, les clubs et les associations de clubs affiliés, ainsi que la Fédération québécoise des motos hors route (FQMHR) et ses différents membres affiliés. Ce programme est en vigueur jusqu’au 31 mars 2019.

Programme en trois volets

Volet - Entretien des sentiers

Ce volet vise à apporter une aide financière aux clubs quads et aux associations de clubs quads admissibles afin qu’ils réalisent, dans le respect de l’environnement, un entretien sécuritaire des sentiers pour les usagers du réseau de sentiers reconnu par la FQCQ.

Clientèle admissible

Les clubs quads ou associations de clubs quads affiliés à la FQCQ.

Les clubs et la FQCQ sont actuellement appelés à soumettre leur demande d’aide financière.

Volet - Sécurité et environnement

Ce volet vise à apporter une aide financière pour :

  • favoriser une signalisation adéquate dans les sentiers agréés par la FQCQ;
  • améliorer la pratique des VTT, notamment la sécurité des usagers;
  • réaliser des activités et des projets ayant pour but le soutien technique et financier de la FQCQ, de ses clubs quads ou d’associations de clubs quads affiliés.

Clientèle admissible

La FQCQ, laquelle peut soumettre une demande en son nom ou au nom des clubs de VTT ou des associations de clubs de VTT affiliés.

Volet - FQMHR

Ce volet vise à apporter une aide financière pour :

  • favoriser, dans le respect de l’environnement, la pratique du VTT de façon encadrée et sécuritaire pour les différents membres affiliés reconnus par la FQMHR;
  • favoriser une signalisation adéquate;
  • réaliser des projets ayant pour but le soutien technique et financier de la FQMHR, en lui octroyant une aide financière permettant de réaliser les activités ou projets améliorant une pratique sécuritaire des VTT, et particulièrement celle des motos hors route.

Clientèle admissible

La FQMHR, laquelle peut soumettre une demande en son nom ou au nom de ses membres affiliés.

Documentation

Les clubs quads ou associations de clubs quads affiliés à la FQCQ ont jusqu’au 8 juin 2017 pour transmettre les documents requis.

Les formulaires de demande d’aide financière pour le volet FQMHR seront disponibles au printemps 2017 sur le site Web de la FQMHR.

Haut de page