Dans le contexte de la prolongation de trois mois du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques, les modalités de certains programmes financés par ce dernier ont aussi été prolongées. Ainsi, l’échéance du présent programme est reportée du 31 décembre 2020 au 31 mars 2021.
Veuillez toutefois prendre note que les demandes d'aide financière, avec toutes les pièces justificatives, devront être transmises au plus tard le 14 février 2021.
Le Ministère a mis sur pied le Programme visant la réduction ou l'évitement des émissions de gaz à effet de serre par le développement du transport intermodal (PREGTI). Ce programme est financé par le Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques mis en place par le gouvernement du Québec. Il est constitué de cinq volets :
Réduire ou éviter les émissions de gaz à effet de serre générées par le transport des marchandises et des personnes par l'implantation de projets intermodaux et la promotion des services maritimes et ferroviaires.
Les entreprises, les organismes municipaux et les autres organismes légalement constitués ayant un établissement au Québec sont admissibles.
Pour obtenir des renseignements additionnels et effectuer une demande d'aide financière, consultez les documents suivants :
© Gouvernement du Québec, 2021