Infrastructures portuaires

Le ministère des Transports du Québec sera propriétaire des ports de Gros-Cacouna, de Rimouski, de Matane et de Gaspé à partir du 30 mars 2020. Ces ports jouent un rôle stratégique dans le développement commercial et économique régional.

La Société du parc industriel et portuaire de Bécancour (SPIPB) a été mandatée par le gouvernement du Québec pour mettre en place une société responsable d’assurer la gestion des quatre ports, soit la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie inc.

Notez que de l’information supplémentaire sera ajoutée à cette page à l’approche de la prise d’effet du transfert de gestion.

Pour toute urgence, veuillez contacter le maître de port concerné. Si vous n’arrivez pas à le joindre, veuillez composer le 819 384-4048 pour une assistance immédiate.

Port de Gros-Cacouna

Pour tout navire souhaitant utiliser les installations portuaires de Gros-Cacouna, il est nécessaire d’obtenir préalablement une autorisation en remplissant le formulaire « Demande de poste d’amarrage et préavis d’arrivée ».

268, avenue du Port
Cacouna (Québec) G0L 1G0
Téléphone (en tout temps) : 418 868-9920
portgroscacouna@spbsg.com

Port de Rimouski

Pour tout navire souhaitant utiliser les installations portuaires de Rimouski, il est nécessaire d’obtenir préalablement une autorisation en remplissant le formulaire « Demande de poste d’amarrage et préavis d’arrivée ».

2, rue de la Marina
Rimouski (Québec) G5L 7C5
Téléphone (en tout temps) : 418 732-1818
portrimouski@spbsg.com

Port de Matane

Pour tout navire souhaitant utiliser les installations portuaires de Matane, il est nécessaire d’obtenir préalablement une autorisation en remplissant le formulaire « Demande de poste d’amarrage et préavis d’arrivée ».

2133, rue du Port
Matane (Québec) G4W 3M6
Téléphone : 418 560-2514
portmatane@spbsg.com

Port de Gaspé

Tout navire souhaitant utiliser les installations portuaires de Gaspé doit préalablement obtenir une autorisation en remplissant le formulaire « Demande de poste d’amarrage et préavis d’arrivée ».

40, rue du Quai
Gaspé (Québec) G4X 2E5
Téléphone (en tout temps) : 418 360-5123
portgaspe@spbsg.com

Adresse de facturation

Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie inc.
1000, boulevard Arthur-Sicard
Bécancour (Québec) G9H 2Z8
Téléphone : 819 294-6656
info@spbsg.com

Documentation