Québec, le 14 mai 2020 Le ministère des Transports informe les usagers de la route que les travaux de démolition des quatre ponts d’étagement situés sur l’autoroute Henri-IV, en direction nord, entre les autoroutes Charest et Félix-Leclerc, se réaliseront en mai et en juillet 2020.
Rappelons que, dans le cadre du projet d’élargissement de l’autoroute Henri-IV, les ponts surplombant le boulevard Wilfrid-Hamel, la rue Einstein, la rue Michelet et les voies ferrées du Chemin de fer Gatineau-Québec doivent être démolis, puis reconstruits.
Les opérations de démolition, qui seront réalisées de jour, de soir et de nuit, occasionneront des niveaux de bruit plus élevés qu’à la normale dans le voisinage. De plus, les travaux nécessiteront des fermetures complètes sur le réseau local ainsi que des fermetures partielles sur l’autoroute Henri-IV.
Les travaux de démolition du pont situé au-dessus du boulevard Wilfrid-Hamel seront réalisés du vendredi soir 15 mai au mardi matin 19 mai. Ils entraîneront les entraves suivantes :
Les travaux de démolition du pont situé au-dessus de la rue Einstein seront réalisés du mercredi matin 20 mai au jeudi 21 mai. Ils entraîneront l’entrave suivante :
Ces entraves pourraient être modifiées en raison des conditions météorologiques ou de contraintes opérationnelles. Le Ministère invite les usagers de la route à consulter le Québec 511 pour planifier leurs déplacements.
La démolition du pont d’étagement au-dessus des voies ferrées du Chemin de fer Gatineau-Québec aura lieu durant la fin de semaine du 22 mai. La structure au-dessus de la rue Michelet devrait quant à elle être démolie en juillet. Le Ministère informera les usagers de la route des fermetures requises.
© Gouvernement du Québec, 2023