Shawinigan, le 10 février 2022 Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et la députée de Laviolette–Saint-Maurice, Mme Marie-Louise Tardif, annoncent que le ministère des Transports entamera dès demain la toute première phase des travaux de renforcement du pont des Piles, à Shawinigan.
Ces travaux débutent seulement une semaine après l’annonce de la fermeture préventive complète du pont des Piles. Ils permettront d’aménager l’accès menant aux piliers de la structure et d’amorcer l’excavation nécessaire pour l’implantation à venir des pylônes et des massifs d’ancrage des haubans prévus dans le cadre des travaux de renforcement. En vue d’assurer l’implantation rapide des pylônes et des haubans une fois leur livraison effectuée, tous les travaux qui peuvent préalablement être accomplis le seront.
Nous sommes conscients des répercussions de la fermeture de ce lien routier sur les gens de Shawinigan et des alentours. C’est pourquoi nous déployons tous les efforts requis pour entreprendre les travaux de renforcement le plus rapidement possible. Toutes les étapes réalisables sur le terrain seront effectuées dès maintenant pour accélérer le travail. Notre priorité demeure de redonner l’accès au pont dans les meilleurs délais et en toute sécurité à tous ses usagers.François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
Nous sommes conscients des répercussions de la fermeture de ce lien routier sur les gens de Shawinigan et des alentours. C’est pourquoi nous déployons tous les efforts requis pour entreprendre les travaux de renforcement le plus rapidement possible. Toutes les étapes réalisables sur le terrain seront effectuées dès maintenant pour accélérer le travail. Notre priorité demeure de redonner l’accès au pont dans les meilleurs délais et en toute sécurité à tous ses usagers.
François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
Le début rapide de cette phase préparatoire est une bonne nouvelle. Je suis heureuse de constater que le ministère des Transports travaille activement à faire avancer ce dossier. Je demeure à l’écoute. Je remercie tous les usagers et les résidents pour leur compréhension et leur patience.Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette–Saint-Maurice
Le début rapide de cette phase préparatoire est une bonne nouvelle. Je suis heureuse de constater que le ministère des Transports travaille activement à faire avancer ce dossier. Je demeure à l’écoute. Je remercie tous les usagers et les résidents pour leur compréhension et leur patience.
Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette–Saint-Maurice
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.
© Gouvernement du Québec, 2023