Québec, le 6 novembre 2020 Inauguré le 6 novembre 1970 et ouvert à la circulation la journée suivante, le pont Pierre-Laporte a maintenant 50 ans. Reconnue, encore aujourd’hui, comme étant le pont suspendu avec la plus longue travée principale au pays, cette importante infrastructure routière est l’une des figures emblématiques de l’histoire du Québec.
Le pont Pierre-Laporte est un lien routier primordial entre la région de la Capitale-Nationale et celle de la Chaudière-Appalaches, et il a fortement contribué au développement socio-économique de ces régions lors des 50 dernières années.
Le projet du pont Pierre-Laporte était ambitieux et la conception est à sa mesure. C’est avec beaucoup de fierté que nous célébrons le 50e anniversaire de cette œuvre monumentale réalisée par des ingénieurs et des constructeurs québécois. Le pont Pierre-Laporte représente une véritable prouesse technologique encore aujourd’hui et un point de référence dans notre histoire collective. M. François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
Le projet du pont Pierre-Laporte était ambitieux et la conception est à sa mesure. C’est avec beaucoup de fierté que nous célébrons le 50e anniversaire de cette œuvre monumentale réalisée par des ingénieurs et des constructeurs québécois. Le pont Pierre-Laporte représente une véritable prouesse technologique encore aujourd’hui et un point de référence dans notre histoire collective.
M. François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.
© Gouvernement du Québec, 2024