Québec, le 17 février 2023Le député de René-Lévesque et adjoint gouvernemental à la ministre des Transports et de la Mobilité durable, M. Yves Montigny, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, annoncent la pérennisation du comité de travail sur le transport aérien régional, et répondent ainsi aux demandes du milieu. Le comité sera présidé par M. Montigny.
Les travaux visent quatre objectifs :
Les premières conclusions des travaux sont attendues en prévision du renouvellement du PAAR le 1er avril 2024.
Le développement de nos régions passe inévitablement par une meilleure connexion entre elles. Le transport aérien est un puissant levier qui nous permettra de redonner accès à notre immense territoire aux Québécois. Je remercie la ministre Guilbault de la confiance qu’elle me porte et je me mets au travail, avec le milieu, pour améliorer la desserte aérienne régionale! Yves Montigny, député de René-Lévesque et adjoint gouvernemental à la ministre des Transports et de la Mobilité durable
Le développement de nos régions passe inévitablement par une meilleure connexion entre elles. Le transport aérien est un puissant levier qui nous permettra de redonner accès à notre immense territoire aux Québécois. Je remercie la ministre Guilbault de la confiance qu’elle me porte et je me mets au travail, avec le milieu, pour améliorer la desserte aérienne régionale!
Yves Montigny, député de René-Lévesque et adjoint gouvernemental à la ministre des Transports et de la Mobilité durable
L’avenir des dessertes aériennes régionales constitue un dossier qui mérite attention et réflexion stratégique. Je remercie mon collègue et adjoint gouvernemental, Yves Montigny, d’avoir accepté de présider cet important comité de travail qui sera désormais permanent. J’ai confiance que sa grande connaissance de la réalité régionale viendra alimenter nos réflexions afin de dégager des pistes de solutions efficaces et pérennes. Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable
L’avenir des dessertes aériennes régionales constitue un dossier qui mérite attention et réflexion stratégique. Je remercie mon collègue et adjoint gouvernemental, Yves Montigny, d’avoir accepté de présider cet important comité de travail qui sera désormais permanent. J’ai confiance que sa grande connaissance de la réalité régionale viendra alimenter nos réflexions afin de dégager des pistes de solutions efficaces et pérennes.
Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable
© Gouvernement du Québec, 2023