Québec, le 7 août 2020 Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, annonce la signature d’un arrêté ministériel visant à encadrer l’utilisation des aides à la mobilité motorisées (AMM), par exemple les fauteuils roulants électriques, les triporteurs et les quadriporteurs.
Les règles instaurées par cet arrêté ministériel visent à assurer la sécurité des utilisatrices et des utilisateurs d’AMM. Elles régiront la circulation des AMM à la fois sur la chaussée, les voies cyclables et les trottoirs, permettant ainsi une plus grande flexibilité quant aux voies qu’il sera possible d’emprunter.
L'arrêté ministériel entrera en vigueur le 9 août prochain.
Les utilisatrices et les utilisateurs de fauteuils roulants électriques, de triporteurs et de quadriporteurs ont le droit de circuler de façon sécuritaire tout en partageant harmonieusement la route avec les autres usagers. Bien que ce travail de cohabitation soit un processus constant, il était pour moi essentiel de mieux encadrer l’utilisation des AMM. Je suis donc heureux d’instaurer aujourd’hui des règles claires à cette fin.François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
Les utilisatrices et les utilisateurs de fauteuils roulants électriques, de triporteurs et de quadriporteurs ont le droit de circuler de façon sécuritaire tout en partageant harmonieusement la route avec les autres usagers. Bien que ce travail de cohabitation soit un processus constant, il était pour moi essentiel de mieux encadrer l’utilisation des AMM. Je suis donc heureux d’instaurer aujourd’hui des règles claires à cette fin.
François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook
© Gouvernement du Québec, 2023