Vous êtes ici

Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route

Le Ministère croit en l’importance de rendre hommage aux bénévoles, qui sont indispensables à la pérennité et à l’évolution de la pratique de la motoneige et du véhicule tout-terrain.

Depuis 2010, une cérémonie en l'honneur des bénévoles dans le secteur des véhicules hors route (VHR) a lieu à l'Assemblée nationale. À cette occasion, deux bénévoles par région (un pour la motoneige et un pour le véhicule tout-terrain) sont récompensés dans le cadre du volet Action régionale par la remise d'un trophée souvenir. Deux grands gagnants qui se sont distingués par la portée de leurs actions sont ensuite nommés parmi les 30 lauréats de ce volet et remportent le prix du volet Excellence.

Édition 2017

Édition 2017 

La cérémonie de reconnaissance des bénévoles a eu lieu à l’Assemblée nationale le 27 septembre 2017. Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Laurent Lessard, a remis les prix aux lauréats, afin de les remercier pour leur engagement au sein de leur communauté et leur apport indispensable à la pérennité des sentiers et à l'évolution de la pratique.

M. Laurent Lavoie, de la région du Bas-Saint-Laurent, lauréat pour la motoneige, et M. Raynald Gauthier, de la région de la Chaudière-Appalaches, lauréat pour le VTT, ont remporté le prix du volet Excellence.

Félicitations à tous les lauréats!

Documentation

Photos

Édition 2016

Édition 2016 

La cérémonie de reconnaissance des lauréats de la 7e édition du prix a eu lieu le 28 septembre 2016 à l’Assemblée nationale. M. Peter Haldimand, lauréat de la région des Laurentides pour la motoneige, et Mme Guylaine Lebel, lauréate de la région du Bas-Saint-Laurent pour le VTT, ont remporté le grand prix du volet Excellence.

Félicitations à tous les lauréats de l’édition 2016!

Documentation

Haut de page